Lecture et rencontre autour d’une BD

Fabien Lacaf au lycée 2013 bis 007

Dans le cadre d’un projet Club Culture de la Région Rhône-Alpes, Mme I. Poznanczyk, enseignante de Lettres,  a mené  avec sa classe de 213 un travail autour de l’œuvre de Fabien Lacaf, illustrateur-scénariste de bandes dessinées et auteur de storyboards.

Les élèves,  après avoir étudié différentes BD de Fabien Lacaf, analysé les principes de fabrication d’une bande dessinée et préparé des questions, ont rencontré l’auteur le jeudi 21 mars 2013.

A l’issue d’une rencontre très vivante, durant laquelle les élèves ont pu découvrir, d’une part en quoi consiste le métier d’illustrateur de BD et d’auteur de storyboard et, d’autre part l’itinéraire particulier de Fabien Lacaf, l’auteur, tout en échangeant avec les élèves a illustré et dédicacé ses livres présents au CDI.

Cette action a été rendue possible grâce au soutien financier de la région Rhône Alpes

Logo-Region-en-noir-fichier-gif

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.