Les jeudis de l’entrepreunariat au LGM

Ce jeudi 3 Octobre, le cycle de conférences initié par Delphine Radice, professeur d’économie-gestion en BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) au Lycée du Grésivaudan, a débuté avec l’intervention de madame Carole CORPET. Elle est venue présenter la démarche de création de son entreprise Corps & Diem (https://www.corps-diem.fr/beauty-truck-grenoble/)

Ce cycle de conférences s’inscrit dans la dynamique du nouveau BTS MCO Temps Plein (ancien MUC, Management des Unités Commerciales). Le BTS MCO tient compte des évolutions récentes des métiers du commerce.
Les étudiants à la fin de leurs deux années d’études seront préparés pour créer ou reprendre une unité commerciale.

La section BTS MCO Temps Plein du LGM propose dans ce cadre un enseignement sur l’entreprenariat : volonté de l’équipe pédagogique de prolonger par ce cycle de conférences et cet enseignement, les liens établis depuis des années avec son environnement professionnel local. Ces liens ont des formes diverses de coopération comme la prise en charge de problématique professionnelle par les étudiants (communication événementielle, définition de la politique tarifaire, étude de marché par exemples).

Les étudiants, en plus des 16 semaines de stage prévues dans la formation, se rapprochent ainsi encore plus du monde professionnel en rencontrant à travers ce cycle les différents intervenants et en pouvant aborder des thématiques autour du métier d’entrepreneur.

Cette intervention conclut le travail préparatoire mené par les étudiants de 1ère année avec madame Delphine Radice dans le cadre d’ateliers. Cette réflexion amène les étudiants à être force de proposition auprès de madame CORPET en lui soumettant des pistes pour digitaliser sa communication. Prémices à une collaboration à venir.

Les échanges riches et fructueux entre les étudiants et madame Corpet ont permis aux étudiants de prendre conscience des opportunités existantes à saisir pour créer son entreprise, du caractère à avoir pour mener à bien la création d’entreprise, des démarches à accomplir pour voir se réaliser un projet.

Le prochain jeudi aura lieu le 7 Novembre avec monsieur Kevin VEILLON de VK Bulle.

Des images
Les jeudis de l’entreprenariat n°1

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.