Les jeudis de l’entrepreneuriat au LGM (session 2)

Les-jeudis-de-l’entrepreneuriat-n°2L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DL_02_BTS.png.Ce jeudi 7 Novembre, le cycle de conférences initié par Delphine Radice, professeur d’économie-gestion en BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) au Lycée du Grésivaudan, s’est poursuivi avec l’intervention de monsieur Kevin Veillon. Il est venu présenter sa démarche entrepreneuriale (https://www.bump-games.com/).

Durant la matinée, Kevin Veillon a présenté dans un premier temps son parcours qui l’a conduit d’élève passif à devenir une force de proposition et d’engagement dans la création d’entreprises, de concepts. Il a expliqué aux étudiants sa vision de l’avenir de  l’entreprise 2.0 avec externalisation des fonctions supports.
Dans un deuxième temps, il a axé sa présentation sur le développement personnel, compétence, d’après lui, nécessaire pour être un entrepreneur.

Les échanges riches et fructueux entre les étudiants et monsieur Kevin Veillon ont permis aux étudiants de confronter leurs expériences dans des entreprises « classiques » avec les entreprises 2.0 qui émergent dans leur environnement.
Ils ont pu aussi comprendre l’intérêt du savoir-être dans l’acquisition et la mise en œuvre des compétences.

Le prochain jeudi aura lieu début décembre.

Des images
Les-jeudis-de-l’entrepreneuriat-n°2