Organisation de la semaine du 16 au 22 novembre

Le lycée, conformément à ce qui a été décidé au conseil d’administration, après consultation de l’ensemble des équipes et des usagers du lycée, met en place une nouvelle organisation afin de répondre au mieux au contexte sanitaire actuel.

Pour ce faire, nous organisons un roulement par niveau sur des cycles de trois semaines. En somme, chaque semaine un niveau de classe est placé en continuité pédagogique.

Nous avons également choisi de stabiliser un niveau par bâtiment autant que faire se peut : un niveau de classe aura cours bâtiment C, un autre bâtiment D. Cela limite les brassages à nouveau. Du fait de cette nouvelle organisation, nous avons pu banaliser des salles pour que le personnel de nettoyage puisse s’occuper du CDI, qui pourra alors rouvrir.

– La semaine prochaine, nous recevrons les Terminales et les Premières,

– La semaine suivante les Terminales et les Secondes
– La dernière semaine du cycle, les Premières et les Secondes.

Nous attirons fortement votre attention sur le fait qu’il faille régulièrement consulter l’ENT car l’emploi du temps des salles sera modifié de façon hebdomadaire.

Dès ce soir, nous mettronsen service sur nos logiciels Vie scolaire et l’ENT la nouvelle configuration. Merci de bien en prendre connaissance et de renouveler la consultation au minimum chaque vendredi soir.
Les modalités de continuité pédagogique ont été construites par les enseignants, réunis par champ disciplinaire pour l’occasion. Ils feront part aux élèves des modalités retenues pour chacun ; chaque modalité s’adaptant aux enjeux des différents cours qui ont tous des spécificités.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.