En quoi consiste les formations en Maintenance Aéronautique proposées au LGM ?

Le LGM propose des formations dans le domaine de la maintenance aéronautique allant du Bac pro aéronautique option systèmes à la Mention Complémentaire Aéronautique (options : « Avion à Moteur Turbine » ou « Hélicoptère à Moteur Turbine« ).

Ces formations sont des diplômes d’état de l’Éducation Nationale. Parallèlement à ce cursus de formation, le jeune valide sa formation de base de technicien de maintenance d’aéronefs : licence B1.1 ou B1.3 (selon l’option choisi en Mention Complémentaire). Le LGM est agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) pour délivrer ces formations conformément à la réglementation Européenne Partie 66 de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (pour en savoir plus : http://www.easa.eu.int).

Cette formation de base théorique et pratique prépare le futur technicien de maintenance aux responsabilités de diagnostic, de dépannage et de signature des documents de maintenance autorisant la remise en service des avions ou hélicoptères.

Le futur technicien confirmé sera donc appelé à occuper un poste à responsabilités au sein de compagnies aériennes ou d’entreprises de maintenance aéronautique dans tous les pays de l’union Européenne.

Plus d’informations :

Le Chef de Travaux :

M. Gregoire TOURNIER : 04 76 13 19 30

ou

Secrétariat aéronautique du Lycée du Grésivaudan de Meylan

Mme Sophie CAPACCHIONE : 04 76 90 06 09

Pour marque-pages : Permaliens.